Comment atteindre tes objectifs même si tu manques de temps

Hier lors de la formation gratuite en ligne, nous avons vu comment se fixer des objectifs.

C’était très intéressant et hyper interactif. J’ai adoré !

Donc je vais remettre cela plus régulièrement

Aujourd’hui, j’ai préparé une nouvelle formation, pareil en ligne et gratuite, sur comment atteindre ses objectifs.

Elle aura lieu lundi prochain le 4 novembre à 20h.

Tu peux dès à présent t’y inscrire et réserver ta place car il y a un nombre limité de places pour que la formation soit à la fois interactive et que j’ai le temps de répondre aux questions de chacun.

Le lien d’inscription est le suivant :

http://www.claireescala.com/formation-gratuite

PS : si la date est passée, clique quand même sur le lien pour découvrir le sujet de la prochaine formation

Dans cette formation, nous discuterons de comment atteindre ses objectifs et en particulier des 3 points suivants :

  1. Créer une feuille de route claire vers tes objectifs
  2. Suivre cette feuille de route et avancer petit à petit vers tes objectifs
  3. Déterminer l’avancement des objectifs avec un système de contrôle

Voici plus en détail ce que nous verrons :

  1. Créer une feuille de route claire vers tes objectifs

Parfois il t’est difficile de poursuivre tes objectifs. Ceci peut être dû au fait qu’il y a plein de chemins possibles vers ces objectifs mais que tu n’as pas défini des petites actions à prendre pour avancer.

En effet, souvent, on se dit « il faut que je fasse cela, mais …. » soit c’est trop dur, soit ça demande trop de temps. Alors, tu commences à procrastiner ou à faire autre chose.

Nous verrons donc lors de la formation, comment se créer une feuille de route vers tes objectifs qui soit claire et simple afin d’éviter la procrastination ou la dispersion.

Il y a plein de façons de faire pour se créer une feuille de route en partant d’une mindmap (carte de l’esprit), en passant par la loi de Pareto du 80/20 puis avec la matrice des importances et de l’urgence.

Parmi toutes ces options, nous verrons quelle est la manière la plus pertinente de se créer une feuille de route, à la fois simple, motivante, efficace et qui nous donne envie de tout donner.

  1. Suivre cette feuille de route et avancer petit à petit vers tes objectifs

Une fois ta feuille de route en place, une étape cruciale, c’est de suivre cette feuille de route, de dérouler le plan.

Peut-être t’arrive-t-il d’abandonner tes objectifs tels des bonnes résolutions de début d’années après quelques tentatives.

Il existe une méthode simple pour s’assurer que tu suivras ton plan d’actions. Je te le dévoilerai lors de la formation.

En particulier, on verra comment faire pour que ta feuille de route ne soit pas comme une n-ième bonne résolution que tu abandonnes rapidement.

Je te livrerai des outils simples pour au jour le jour savoir ce que tu as à faire pour tes objectifs et trouver le temps, l’énergie et la motivation de les poursuivre.

On verra aussi comment en quelques minutes tu peux mettre en place une routine le soir pour être sûr de savoir où tu vas.

  1. Déterminer l’avancement des objectifs avec un système de contrôle

Lors que j’ai découvert, testé et optimisé un système simple de contrôle de l’avancement de mes objectifs, ça a été un grand changement pour moi.

Cela m’a permis de me rendre compte de ce que j’avais atteint et donc d’être fière de mon avancement.

Cela m’a aussi permis d’être consciente du chemin qu’il me restait à parcourir et donc de me motiver pour persévérer.

Pour mettre en place un bon système de suivi et de contrôle, il est important d’y intégrer plusieurs mesures qui permettent à la fois de faire des points intermédiaires et à la fois d’avoir une barre de progression vers l’objectif ultime.

Nous discuterons de ceci en détail lors de la formation et je te monterai le système ultra performant que j’utilise en ce moment.

Pour le petit avant goût, on parlera de 2 types de mesures que tu peux définir pour tes objectifs. Ils te permettront de vérifier que ta feuille de route et pertinente. De l’ajuster si nécessaire et surtout il devrait de faire prendre conscience qu’avec une bonne feuille de route, un peu d’action et une pincée de résultats positifs qui est capable de grande chose et en particulier de te diriger vers tes objectifs pour améliorer les différents aspects de ta vie (vie pro, vie perso, style de vie, santé, finances, loisir, amis, associatif, développement…)

Voici donc une partie du menu de la formation en ligne gratuite de lundi prochain.

Réserve ta place ici afin de t’assurer une place :

http://www.claireescala.com/formation-gratuite

Il y aura aussi plein d’autres choses dans cette formation pour te booster avec des outils hyper TOP pour avancer vers ta vie de rêves !

Tu pourras également pauser tes questions car nous serons en petit comité !

J’ai hâte je te voir le lundi 4 novembre 2019 à 20h pour cette formation.

On sera entre gens qui en ont marre de ne pas avoir de temps et qui veulent se bouger pour avancer plus vite vers lors vie idéale.

Je suis certaine que ce sera super cool.

Alors à lundi 20h

Une belle citation pour la fin : “Les objectifs que tu te fixes t’aident à surmonter des problèmes provisoires.” – Hannah Moore

Alors, prêt à te fixer des objectifs et surtout à les suivre ?

Me fixer des objectifs et mettre un place les outils pour les poursuivre a été une des meilleures choses qui m’est arrivée ces dernières années. Ca m’a permis d’accélérer, de me booster et de commencer à vivre ma vie comme je l’entends.

Alors lors de cette formation, je souhaite te donner ces outils pour que toi aussi tu sortes de la routine infernale du train train quotidien et que tu enfin soit le maitre de ton temps et de ta vie

Sur ce, belle journée et à bientôt

Claire

PS : Nouvelle formation en ligne gratuite le 4 novembre à 20 h : « Comment atteindre ses objectifs… même si on manque de temps ».

Réservation ici :

http://www.claireescala.com/formation-gratuite

PS2 : si la date est passée, clique quand même sur le lien pour découvrir le sujet de la prochaine formation