Bienvenue sur ClaireESCALA.com ! Si tu es nouveau ici, tu voudras sans doute lire le guide ultime « Comment se libérer du temps (même si on a une vie pro et perso chargée) » pour moins de stress et plus de liberté dans ta vie : clique ici pour télécharger le guide GRATUITEMENT !

 

Depuis plusieurs mois, tu as envie de changement dans ta vie.

 

Et, ça y est, tu t’es décidé : tu as pris une nouvelle bonne résolution qui peut vraiment changer ta vie.

 

Cela peut être de vivre plus sainement, de lancer ton business, ou de vivre vraiment à fond un de tes hobbies.

 

Cependant tu as peur de ne pas mettre en place cette résolution sur le long terme.

 

Tu sais que tu as besoin d’appliquer cette habitude pendant au moins 30 jours d’affilée pour qu’elle s’intègre à ta vie.

Bonus : j’ai crée le Pense-Bête BONNE RÉSOLUTION pour t’aider à mettre cet article en pratique. Tu pourras l’imprimer, le compléter avec ta bonne résolution et l’afficher pour le visualiser quotidiennement.

Clique ici pour recevoir Le Pense-bête

Cela m’est arrivé très souvent de prendre des bonnes résolutions et de ne les appliquer que pendant une courte période de temps.

 

Je profite donc de l’événement inter-blogueurs du site Devenez Meilleur d’Olivier Roland que j’adore pour te donner mon astuce qui me permet de suivre mes bonnes résolutions et de les intégrer comme habitudes dans ma vie.

 

C’est grâce à cette astuce que je travaille quotidiennement sur mon blog de développement personnel et d´entrepreneuriat pour t´aider toi et un grand nombre de personnes comme toi à vivre leur vie idéale.

 

Cette astuce est toute simple et m’a été inspirée par ma coach de vie ainsi que par le livre « Priorité aux priorités » de Stephen Covey.

 

Cette astuce te permettra d’appliquer ta bonne résolution suffisamment longtemps pour qu’elle devienne une habitude.

 

Pour cela, il est tout d’abord important d’être bien sûr que tu as la motivation et l’énergie pour appliquer cette bonne résolution sur le long terme.

 

Il est en effet crucial que cette bonne résolution résonne en toi et que tu la considères comme un changement majeur vers ta vie idéale.

 

Ainsi, pense à cette résolution comme à un compte courant à la banque : si tu n’appliques pas cette bonne résolution au quotidien, tu débites ton compte courant et tu perds de l’assurance en toi.

 

À l’inverse, si tu appliques cette bonne résolution au quotidien, alors tu te sentiras fier, cela te fera gagner la confiance en toi et tu créditeras ton compte courant vers une vie meilleure.

 

Alors, es-tu absolument sûr à ce point que cette bonne résolution est importante pour toi et que tu es capable de la suivre ?

 

Si tu doutes, repense à ta résolution et regarde si tu peux la découper en plus petites étapes.

 

Fais cet exercice jusqu’à ce que ta résolution te convienne et ne te prenne qu’un tout petit peu de temps chaque jour.

 

 

Bonus : j’ai crée le Pense-Bête BONNE RÉSOLUTION pour t’aider à mettre cet article en pratique. Tu pourras l’imprimer, le compléter avec ta bonne résolution et l’afficher pour le visualiser quotidiennement.

Clique ici pour recevoir Le Pense-bête

 

Une fois que tu as fixé ta résolution, estime son prix et la récompense que tu pourrais t’attribuer si tu tiens cette résolution pendant 30 jours.

 

Peut-être as-tu envie d’un nouveau gadget ? Peut-être as-tu envie d’un week-end de vacances ? Peut-être as-tu envie d’un restaurant ?

 

Choisis parmi tes envies celle qui te fera vraiment plaisir une fois que tu auras tenu ta résolution pendant 30 jours.

 

Si tu arrives pas à te décider tu peux prendre des petits morceaux de papier et écrire des envies qui te passent par la tête dessus et ensuite mettre ses petits papiers dans une boîte et tirer un morceau au hasard.

 

Une fois que tu as estimé et choisi ta récompense, divise le prix de cette récompense par 30.

 

Chaque jour où tu vas appliquer ta résolution, mets 1/30 de la somme pour ta récompense dans une tirelire.

 

Ainsi chaque jour, tu rajoutes un petit peu d’argent dans ta tirelire comme sur ton compte courant à la banque.

 

Après 30 jours, si tu as bien suivi ta résolution chaque jour tu pourras te payer ta récompense à partir de l’argent de ta tirelire.

 

Au bout de 30 jours, casse ta tirelire et récompense-toi avec l’argent que tu as gagné pour te payer ta récompense.

 

Cette petite astuce marche très bien pour moi.

 

Une fois que j’ai mis en place pendant 30 jours une petite résolution alors je recommence et ainsi de suite petit à petit j’améliore mon style de vie.

 

Voili, voilà, ma petite astuce pour mettre en place des bonnes résolutions au quotidien.

 

Télécharge maintenant  Le Pense-Bête BONNE RÉSOLUTION.

 

Si tu veux appliquer ces conseils dans ta propre vie, télécharge mon Pense-Bête BONNE RÉSOLUTION.

 

C’est un mémo à imprimer, à compléter et à afficher chez toi pour t’aider à rester focaliser sur ta bonne résolution.

 

 

J’espère que cette astuce et mon pense-bête vont t’inspirer et t’aider à te créer une vie meilleure chaque jour.

 

Dis-moi dans les commentaires ci-dessous si cette astuce marche aussi pour toi ou si tu as une autre astuce qui permet également facilement de progresser dans la vie.

 

De tout mon cœur une très belle vie pour toi

 

Claire

 

Cet article participe à l’événement « Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions» du blog Devenez Meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est : « Le syndrome du Travailleur de Lumière».

​Tu as apprécié cet article ?

Reçois gratuitement en complément le​ guide​ Comment se libérer du temps


Ce livre t’aidera à :
  • Être plus serein et moins stressé
  • Être plus heureux
  • Être davantage​ libre