Prochaine conférence en ligne gratuite demain à 20h :
Comment faire décoller efficacement son business… sans se prendre la tête
 
 
Coucou,
 
Aujourd’hui je voulais te raconter une histoire. C’est l’histoire d’un de mes clients.
 
Luigi a la quarantaine, dans sa poche un MBA.
 
Il a longtemps été cadre et puis, il a décidé de commencer son aventure entrepreneuriale et vivre de sa passion : la comédie.
 
Il avait plein de beaux projets, alors il a ouvert une salle de représentation, il a participé dans des associations sur le sujet. Bref, il avait tellement d’idées qu’il n’arrêtait pas.
 
Puis un jour : le raz-le-bol – pourquoi courir toute la journée pour des clopinettes.
 
Alors, Luigi a décidé de se former à devenir formateur, a utilisé sa passion pour le bien-être des autres. Oui, il utilise sa passion pour améliorer la cohérence d’équipe dans les entreprises.
 
Mais, pour développer son activité de formateur, c’est compliqué :  quelle accréditation faut-il, comment de ne pas s’embourber dans le marrasse adminisrative, comment se sentir légitime, comment devenir un expert visible…
 
Tout cela est décourageant et y a aussi toutes ses autres choses du quotidien : la fatigue, le sentiment de se sentir seul, ses finances personnelles…
 
Alors, Luigi gère l’urgence au lieu de se consacrer à son projet de coeur.
 
Bref, ses journées sont remplies et son projet n’avance pas : il ne vit pas de ce qui lui tient vraiment à coeur alors que c’est pour son bien et celui plus grand de la société.
 
Les mois passent et c’est comme si Luigi était dans des sables mouvants : chaque action est de plus en plus pénible.
 
Mais, attends !
 
Est-ce que Luigi est sur le bon chemin ? Est-ce qu’il est efficace ? Est-ce qu’il a déterminé ce qui était le plus important et est-ce qu’il y consacre le temps nécessaire.
 
J’ai découvert 3 secrets pour faire décoller son business sans se faire dérouter par les 7 problèmes que rencontre tout entrepreneur qui veut développer son affaire.
 
 
A très vite
 
Claire