Bienvenue sur ClaireESCALA.com ! Si tu es nouveau ici, tu voudras sans doute lire le guide ultime « Comment se libérer du temps (même si on a une vie pro et perso chargée) » pour moins de stress et plus de liberté dans ta vie : clique ici pour télécharger le guide GRATUITEMENT !

Mon conseil pour avoir une vie idéale, ce serait de suivre son intuition. On a tous des envies que l'on met de côté alors qu'il faut se faire confiance et écouter son coeur. Aussi bien évidemment il faut passer à l'action car on s'offre des opportunités. Le but était de s'écouter et de tout donner pour suivre ses rêves.

Que penses-tu de ta vie d’aujourd’hui ? Vis-tu chaque jour dans l’excitation ? Aimes-tu ce que tu fais ? Es-tu comblé à chaque instant ? As-tu hâte de voir ce qui va suivre ? Vis-tu ta vie de la meilleure façon qu’il soit ?

Si ta réponse à l’une des questions ci-dessus est négative, cela signifie peut-être que tu ne vis pas ta vie au maximum. Ce qui ne devrait vraiment pas être le cas.

Pourquoi te contenter de moins que ce que tu peux obtenir ? Tu ne mérites que le meilleur. Ton expérience de la vie, c’est à toi de la créer.

Au cours des dernières années de ma vie, surtout depuis que j’ai commencé à pratiquer du développement personnel en 2014, je vis chaque jour au maximum, emplie de joie, de passion et d’énergie. C’est une expérience incroyable que je souhaite te faire vivre aussi.

Se sentir heureux et satisfait de sa vie est une chose à laquelle nous aspirons tous.

Pour atteindre ce sentiment, tu veux que ta vie soit la meilleure possible.

Ce que cela signifie pour toi est quelque chose de très personnel.

 

Bonus : j’ai crée le Mémo VOTRE VIE IDEALE pour vous aider à mettre cet article en pratique. Vous pouvez l’imprimer, et l’afficher pour le visualiser quotidiennement.

Cliquez ici pour recevoir Le Mémo

Afin de vivre ta vie idéale, tu auras besoin de déterminer ce qui compte le plus pour toi. Une fois cela fait, tu pourras trouver les moyens d’atteindre tes objectifs et augmenter ton bonheur.

Tout le monde veut vivre sa vie de rêves, mais malheureusement, la plupart des gens n’y parviennent pas.

La majorité des gens prennent les choses pour acquises. Ils pensent avoir tout le temps et négligent leurs rêves. Ils disent « plus tard » ou « demain ». Le fait est que nous n’avons pas tout le temps du monde.

Si tu veux réaliser quelque chose dans ta vie, fais-le immédiatement. Plus tard devient jamais.

La même chose vaut pour ta vie idéale. Si tu veux l’atteindre, tu dois prendre une décision tout de suite.

Alors, voici les sept étapes pour t’aider à commencer à vivre ta vie idéale MAINTENANT.

Pour atteindre sa vie idéale, vous devez d'abord identifier vos trois valeurs fondamentales et vous y aligner. Cet alignement vous permettra ensuite de définir une vision à long terme incarnant ces valeurs puis un projet de vie permettant de concrétiser votre vision. De cette manière vous avancerez toujours dans la bonne direction. Vos actions quotidiennes seront en accord avec votre projet de vie, lui-même conforme à votre vision, elle-même alignée par rapport à vos valeurs. Et si le moment était venu pour vous de réaliser votre projet de vie ?

Étape 1 : Initie une révolution – Vivre ta vie idéale commence par une décision

Tu dois comprendre que ce que tu veux dans la vie est un choix.

Tu es où tu es en ce moment parce que tu l’as choisi.

Personne ne te met une arme sur la tempe pour te dire que tu devrais travailler dans cette entreprise ou pour cet emploi stupide que tu n’aimes pas.

Tu as le choix. Tu peux choisir. Et parce que tu as le choix et que tu décides comment tu veux vivre, vivre ta vie de rêve commence par prendre une décision.

Une décision de dire « non » à des choses que tu ne veux pas. Tu dois être plus décisif et apprendre à suivre ton intuition.

Steve Jobs ne se souciait pas de la façon dont les autres le regardaient. Il est allé au bureau sans chaussures.

Walt Disney a été licencié d’une entreprise de presse pour son « manque d’imagination et de créativité », mais il s’en moquait et a continué à poursuivre sa passion.

Tu dois choisir comment tu veux vivre ta vie.

Et si tu veux vivre ta vie idéale, tu dois t’engager à dire « non, trop c’est trop ! » aux choses qui t’en éloignent.

Il est temps de faire un changement, une révolution. Ose être différent et ose suivre tes envies.

Il est temps d’abandonner ton ego et de te centrer davantage sur toi-même.

Définis ce que tu veux, arrête de te chercher des excuses et commence à vivre la vie de ton choix.

Étape 2 : Définis ta vie idéale – sois clair sur ton style de vie idéal

Une fois que tu as décidé de ne jamais te contenter de rien et que tu veux vivre ta vie idéale, il est temps de définir ce à quoi cette vie idéale ressemble.

Comment te vois-tu dans le futur ? Que feras-tu ? Seras-tu toujours au bureau à 9h le matin ?

Vivras-tu toujours dans la même maison en faisant les mêmes choses qu’aujourd’hui ? Ou vivras-tu dans un endroit différent en faisant des choses inimaginables comme du surf ou du snowboard dans des endroits impossibles ?

Veux-tu être libre financièrement et ne plus jamais te soucier de l’argent ?

Veux-tu voyager où bon te semble, séjourner dans un hôtel de luxe aux Bahamas, visiter la muraille de Chine ou admirer le coucher de soleil à Cadix ?

Veux-tu monter des chameaux en Égypte ? Ou veux-tu piloter une Ferrari à Dubaï ?

Veux-tu construire une entreprise qui un jour amènera des gens sur Mars et colonisera les autres planètes comme Elon Musk ?

Ma vie idéale est différente de la tienne. Tu n’es pas obligé de comparer ta vie idéale avec celle des autres. C’est ta vie et tu peux choisir comment tu veux la vivre selon tes propres besoins.

Il est temps d’être créatif et de redevenir un enfant.

Quand tu étais enfant, tu avais plein d’imagination.

Tu voulais être un super-héros pour sauver le monde, tu voulais être policier et mettre tous les méchants en prison, ou tu voulais être le gamin cool qui attire toutes les filles.

Cependant, à mesure que tu as grandi, les gens t’ont dit que tu ne peux pas faire ceci ou cela.

Finalement, tu ne rêves plus. Tu adhères à l’idée de vivre dans la « réalité ».

Mais… rappelle-toi : tu es celui qui crée TA réalité. Si tu n’aimes pas ta vie maintenant, tu peux la changer.

Tout d’abord, tu dois définir ta vie idéale avec une vision. Tu dois savoir où tu veux aller avant de pouvoir entreprendre le voyage.

Ferme les yeux et imagine ta vie idéale. À quoi ça ressemble-t-elle ?

Les gens ne vivent pas leur vie idéale parce qu’ils ne savent pas à quoi elle ressemble. La plupart du temps, nous n’avons qu’une vague idée de ce que nous voulons que notre vie soit.

Alors, première étape, découvre quel genre de vie idéale tu veux.

Lorsque tu peux décrire précisément ce que tu veux vraiment, tu es plus en mesure de prendre les décisions nécessaires pour y arriver.

Prends un stylo et du papier et parcours ta journée idéale.

Où seras-tu ? Avec qui passeras-tu du temps ? Que feras-tu ? Et surtout, comment tu sentiras-tu ?

Le simple fait d’écrire ces choses sur le papier éclaircit beaucoup notre esprit.

L’écriture de tes idées les renforce.

 

Bonus : j’ai crée le Mémo VOTRE VIE IDEALE pour vous aider à mettre cet article en pratique. Vous pouvez l’imprimer, et l’afficher pour le visualiser quotidiennement.

Cliquez ici pour recevoir Le Mémo

Étape 3 : Élabore un plan précis – passe en revue chaque domaine majeur de ta vie idéale

Famille, amis, carrière, santé, spiritualité, hobby, etc.

Quelles que soient les catégories qui te conviennent. Lorsque tu as tout défini en catégories, tu peux regarder chacune d’elles et comparer ton idéal avec ce que tu vis aujourd’hui.

Une fois que tu sais cela, demande-toi : « Quelle chose puis-je commencer à faire MAINTENANT pour me rapprocher de cet idéal ? ».

Puis commence à le faire.

Par exemple, si dans ta vie idéale, tu disposes de plus de temps pour nourrir des amitiés, alors engage-toi à planifier une heure par semaine pour améliorer ces amitiés.

Tu peux, par exemple, organiser des soirées avec ton meilleur ami ou communiquer par Skype avec différents amis.

Quoi que ce soit, fais-le petit à petit, progressivement. Mais, avec persévérance.

Tu verras bientôt ta vie va s’améliorer.

Ne vois pas seulement vivre ta vie de rêves dans un seul domaine ; étends ta vision dans tous les domaines de ta vie.

Combien d’enfants veux-tu avoir ? Combien de temps veux-tu passer avec ta famille chaque jour ? Vas-tu passer une heure par jour à faire de l’exercice physique ou à faire des choses que tu aimes, comme tes hobbys et passions ?

Qu’en est-il de ta carrière ? Veux-tu être ton propre patron ? Veux-tu construire une entreprise prospère qui est cotée en bourse ?

Tes compétences sont-elles suffisantes pour cette carrière que tu souhaites ?

Peut-être que tu envisages une formation supplémentaire. Si la planification tu passionnes, c’est peut-être le moment d’obtenir un MBA en ligne.

Combien de temps vas-tu consacrer à la lecture et quels livres veux-tu lire ?

Quels pays veux-tu visiter ? Veux-tu conquérir le Kilimandjaro ?

Veux-tu pratiquer le yoga et méditer ?

Décris ta vie idéale en détails.

Ne fais pas que rêver et imagine la vie parfaite que tu veux, décris-la sur papier.

Si tu n’y réfléchis que dans ta tête, tu l’oublieras à l’instant suivant.

Au lieu de cela, choisis de l’écrire. Prends tout le temps dont tu as besoin et conçois la vie que tu souhaites.

Lorsque tu mets tes rêves et tes objectifs, noir sur blanc, cela montre que tu y es attaché.

Cet acte seul te dit combien tu te soucies de ta vie idéale.

Les personnes qui n’écrivent pas ce qu’elles veulent ne sont tout simplement pas engagées. Elles disent juste ce qu’elles veulent, mais elles ne le font jamais.

Investis dans ton avenir !

Le conseil le plus important pour moi est d'abord d'être à l'écoute des signaux internes que notre intuition ou notre corps nous envoie, car lorsque l'on ne sent pas à sa place, on dit qu'"on le sent" justement, c'est une intuition et donc un signal. On sait quand c'est bon pour soi, c'est ce qui nous permet de faire des choix en cohérence avec soi-même et ce qui ce permet d'éviter de finir étouffé par les attentes de la société. Une fois que l'on s'écoute, il faut apprendre à faire confiance en ses choix et en ses capacités. Ce qui a fait ma différence et ce qui m'a permis d'atteindre la vie qui me ressemble a été de développer ma capacité à trouver des solutions et à rebondir après un échec. Puis plus on intègre dans sa vie de tous les jours ses intérêts, ses talents, ses valeurs et ses besoins, plus on change son point de vue sur sa vie et plus celle-ci devient celle que l'on souhaite vivre.

Étape 4 – Agis une étape à la fois et mets en place ta vie idéale petit à petit

 

Le voyage pour vivre ta vie idéale sera difficile. Tu vas devoir faire face à des défis et à des moments difficiles, mais cela ne signifie pas que tu ne peux pas y arriver.

Alors, comment réalises-tu tes rêves et vis-tu ta vie idéale ?

En faisant un petit pas à la fois.

Peu importe les objectifs ou les rêves que tu souhaites réaliser, tu peux le réaliser en le décomposant.

Comment perds-tu 5 kg ? En faisant de l’exercice régulièrement et en surveillant ce que tu manges.

Comment construis-tu un blog influent ? En publiant constamment un excellent contenu que les gens veulent lire et en le promouvant.

Il existe de nombreux livres et formations qui peuvent t’aider. Tu peux même te trouver un mentor ou un coach pour te guider.

Cependant, le principe de base est : « Agis dans la bonne direction, petit à petit ! »

Le succès engendre le succès. Lorsque tu fais un petit pas qui te donne un bon résultat, tu te sens bien et tu te sens plus en confiance.

Tu prends alors plus de mesures et produis plus de résultats.

La clé est de prendre les bonnes mesures qui te donneront le résultat souhaité.

Si tu travailles sur les mauvaises choses et que tu n’obtiens pas le résultat souhaité, tu te sentiras abattu et douteras de toi-même. C’est là que la plupart des gens commencent à perdre confiance en eux-mêmes et finissent par arrêter.

Ne laisse pas cela t’arriver.

Recherche quelqu’un qui a obtenu le résultat que tu souhaites et demande-lui de l’aide ou étudie ses habitudes.

Engage-toi à étudier/à lire des livres pour en apprendre davantage sur les bonnes stratégies à suivre.

Le succès est comme l’ascension d’une montagne. Si tu n’y es pas encore allé, tu ne sais pas exactement quelle route emprunter.

Donc que peux-tu faire ? Suivre un guide.

Et tu sais que si tu veux atteindre le sommet de la montagne, tu dois aussi entraîner ton endurance et apprendre les techniques de randonnée nécessaires.

Tu dois te préparer pour le voyage.

Le même principe s’applique à la vie parfaite que tu désires. Tout d’abord, tu définis la vie que tu veux, puis tu t’y prépares.

Tu apprends à améliorer tes compétences, tu demandes à quelqu’un de t’enseigner, tu étudies, tu lis des livres, etc.

Bref, tu prends toutes les mesures possibles et inimaginables pour y parvenir.

Le succès n’est pas facile, mais ce n’est pas compliqué non plus. Si tu es prêt à faire le travail, jour après jour, jusqu’à ce que tu aies développé de bonnes habitudes, les choses deviendront automatiques et tu finiras par produire les résultats extraordinaires que tu souhaites.

Étape 5 : Libère ton potentiel sur le long terme – ne perds jamais de vue ta cible

 

Maintenant que tu sais quelle vie idéale tu veux vivre et ce que tu dois faire pour la réaliser, la pièce suivante du puzzle consiste à ne jamais perdre de vue ta cible et à ne pas abandonner.

Peu importe ce qui se présente : défis, difficultés, rejets… Garde ta vision et ta cible en vue.

Le moment où tu perds de vue la vie de tes rêves, c’est le moment où tu commences à vivre comme tout le monde.

Tu dois garder tes rêves à l’esprit.

Visualise-les chaque jour. Réveille-toi avec tes rêves en tête, parle s’en, partage-les avec d’autres personnes et n’abandonne pas.

Quand nous étions jeunes, nous avions beaucoup de rêves. Nous voulions être un super-héro, nous voulions sauver le monde, nous voulions être cool pour séduire les autres.

En vieillissant, nous avons été affectés par la prétendue « réalité de la vie ».

Et nous acceptons l’idée de suivre la foule.

Faire ce que les autres font, car on te dit que si tu essayes de faire les choses différemment, tu échoueras.

D’une certaine manière, nous oublions nos rêves et notre vie idéale. Nous perdons de vue ce que nous désirons.

Ne laisse pas cela t’arriver. Garde à l’esprit tes rêves et tes objectifs à tout moment.

« Le succès est la capacité de passer d’un échec à l’autre sans perte d’enthousiasme. » – Winston Churchill

Étape 6 : Équilibre ta vie pour rester en bonne santé

Travaille sur ta santé mentale.

Ton esprit et ta santé mentale sont aussi importants que le reste.

Se sentir bien émotionnellement peut t’aider à voir les changements positifs dans ta vie.

Essaye de planifier quelque chose comme une sorte de récompense au moins une fois par semaine.

Cela pourrait être aussi simple que de boire un café avec un bon ami.

Avoir quelque chose à espérer peut vraiment t’aider à te sentir bien.

Apprends aussi à gérer ton stress.

Le stress est l’un des plus gros problèmes auxquels les gens sont confrontés lorsqu’ils tentent d’améliorer leur vie.

Essaye de trouver des mécanismes d’adaptation à utiliser lorsque tu te trouves dans une situation difficile, comme respirer à fond, compter jusqu’à dix, te passer de l’eau sur le visage…

Sois également en bonne forme physique.

Prendre soin de son corps est crucial.

Les personnes plus en forme sont généralement plus heureuses et ont un taux de stress moins élevé.

Rejoindre un club de fitness ou de sport sont d’excellents moyens de retrouver la santé et d’interagir avec d’autres personnes.

Vois l’exercice physique comme une pause bien-être dans ta journée.

Mange des fruits et des légumes.

Sois spirituellement en bonne santé. Sois en accord avec tes croyances et tes valeurs.

Essaye d’utiliser des méthodes telles que la médiation ou le yoga pour améliorer ton bien-être spirituel.

Étape 7 : Souris à la vie et sois reconnaissant de ce que ton mode de vie actuel te permet

Quels éléments de ta vie actuelle choisis-tu de ne pas changer, même si tu le pouvais ? Quelles parties de ceux-ci sont sacrément proches de la perfection ?

Nous passons beaucoup de temps à essayer de nous changer nous-mêmes, quand beaucoup de ce que nous voulons est souvent juste sous notre nez.

Parfois, nous aspirons au changement parce que nous sentons que les choses nous échappent.

Lorsque tu peux t’arrêter et prendre conscience que même si tu pouvais changer les choses, tu ne le voudrais pas, cela peut t’aider à réaliser que c’est en fait un choix et que tu es en contrôle.

Être reconnaissant de ce que tu as te permet de te concentrer sur le présent au lieu de toujours rêver d’un avenir différent.

Savoir que tu n’as pas besoin d’attendre pour commencer à vivre le style de vie que tu veux est non seulement rafraîchissant, mais libérateur !

Apprécie quelque chose, chaque jour. Essaye de faire des efforts pour vraiment profiter de ta vie.

Un moyen simple de le faire est de choisir quelque chose pour se faire plaisir chaque jour. Cela peut être aussi simple que de prendre un moment pour goûter ou savourer ton café du matin. Tu peux également prendre l’habitude de passer chaque jour trente minutes à faire quelque chose que tu apprécies vraiment.

Aussi, évite les comparaisons. Essaye de ne pas mesurer ta vie à celle de quelqu’un d’autre.

Lorsque tu te compares à quelqu’un d’autre, tu finis souvent par te juger de manière défavorable.

La plupart des gens se comparent à ceux qu’ils perçoivent comme ayant plus ou comme étant « meilleurs ».

Ils ont également tendance à se comparer à une version idéalisée de cette personne, ignorant le fait que l’autre personne est humaine, avec des défauts et des défis comme tout le monde.

Se comparer à une autre personne, c’est comme comparer des pommes et des poires. C’est une mesure inexacte et non pertinente, puisque chaque personne est unique.

C’est aussi illogique que de comparer ta capacité de nager à celle d’un dauphin.

Au lieu de te mesurer aux autres, compare ton passé et ton présent.

Comment as-tu évolué au cours de la dernière année ? Que peux-tu faire aujourd’hui que tu ne pouvais pas faire avant ?

Pratiques l’acceptation de soi. Concentre-toi sur tes traits positifs. Si tu es trop critique envers toi-même, il peut t’être difficile de trouver du plaisir dans ta vie.

Prends plutôt le temps chaque jour de te concentrer sur tes points forts.

Prends l’habitude de te complimenter.

Colle un post-it sur le miroir de ta salle de bain qui te rappelle que tu es une personne formidable.

Sois enjoué. Embrasser ton enfant intérieur peut t’aider à sentir que tu vis pleinement ta vie. Essaye de faire quelque chose de simple, comme sauter ou faire l’équilibriste sur le trottoir.

N’aie pas peur de rire. Tu peux également prendre l’habitude de plaisanter plus avec les autres.

 

Pour atteindre sa vie idéale, il faut arrêter de se trouver des excuses et chercher des solutions. Je vous conseille donc de vous fixer un objectif et de faire ce qu’il faut pour l’atteindre. Ce sera peut-être imparfait, du moins au début, mais ce n’est pas grave : n’attendez pas de trouver la solution idéale ou le moment idéal, car celui-ci n’arrive jamais. Lancez-vous, tout simplement, et cela créera le "moment parfait".

Voilà, les 7 étapes I.D.E.A.L.E.S qui te doit choisir de mettre en place pour atteindre ta vie de rêves :

Étape 1 : Initie une révolution – Vivre ta vie idéale commence par une décision

Étape 2 : Définis ta vie idéale – sois clair sur ton style de vie idéal

Étape 3 : Élabore un plan précis – passe en revue chaque domaine majeur de ta vie idéale

Étape 4 – Agis une étape à la fois – mets en place ta vie idéale petit à petit

Étape 5 : Libère ton potentiel sur le long terme – ne perds jamais de vue ta cible

Étape 6 : Équilibre ta vie pour rester en bonne santé

Étape 7 : Souris à la vie – sois reconnaissant de ce que ton mode de vie actuel te permet

 

Je sais ce n’est pas facile d’atteindre sa vie idéale, mais avec ces 7 étapes tu connais maintenant le secret pour y arriver. Alors, vas-y, fonce, commence dès maintenant et n’attends pas plus longtemps.

Que veux-tu pour commencer à vivre ton style de vie idéal aujourd’hui, là, ici et maintenant ?

 

Télécharge maintenant  Le Mémo VIE IDEALE.

 

Si tu veux appliquer ces conseils dans ta propre vie, télécharge mon Mémo VIE IDEALE.

 

C’est un mémo à afficher chez toi pour t’aider à rester focaliser sur ta vie idéale.

​Tu as apprécié cet article ?

Reçois gratuitement en complément le​ guide​ Comment se libérer du temps


Ce livre t’aidera à :
  • Être plus serein et moins stressé
  • Être plus heureux
  • Être davantage​ libre