Prêt pour votre vie idéale ?

 

Devenir plus riche, plus heureux, plus libre, plus en santé, pour un jour se sentir mieux, plus accompli et mieux profiter de chaque instant.

C’est certainement votre rêve comme le mien.

 
Et oui, on a tous en tête un idéale de vie, des choses que l’on désire tellement. Et si on arrivait à cette vision de vie idéale, tout serait tellement plus simple.
 
Non ? On aurait plus de souci, la vie serait un long fleuve tranquille !
 

Mais, est-ce que vous vous dites que c’est parfois la croix et la bannière ? Que c’est un vrai chemin de croix ?

Eh oui, on se dit souvent « Allez, juste encore un petit effort ! »

 
    • Si je réussis ce projet ou si je chope ce nouveau client, je serai satisfait ou je gagnerai plus d’argent !
    • Si je réussis à perdre quelques kilos, je me sentirai mieux dans mon corps et donc dans ma tête !
    • Si je réussis à mettre un peu d’argent de côté chaque mois, alors au bout d’un moment je pourrai vivre de mes revenus passifs !
    • Si je réussis à faire 1 heure de sport chaque jour, je serai plus relax, en meilleure forme et plus efficace !

Et si…, et si…, et si…

Mais, vous le savez comment moi : Avec des « si » on pourrait mettre Paris dans une bouteille !

Alors, il faut transformer ces « si » en action. Il faut faire des efforts, y consacrer du temps.

Et, en plus, comme tous les gourous du développement personnels le disent, il faut sortir de sa zone de confiance.

Et alors, là c’est pas gagné car ça fout parfois les boules !!!

Bref, on est tout plein de bonnes intentions

Par exemple, pour moi, j’utilise le système d’organisation issu du livre « The 12-week year ». C’est un livre très pratico-pratique.

Début d’une nouvelle année de 12 semaines, je suis super motivée, je réfléchis à plein de tactiques pour atteindre mes objectifs.

Et puis là, il faut dérouler pendant 12 semaines et c’est pas si simple. On a toujours des excuses ou des choses plus urgentes à faire que nos actions pour nos objectifs à long terme.

Et donc, comme souvent…

Quand arrive l’heure de l’exécution, l’heure où il faut passer à l’action, on se trouve une excuse : un émail qui arrive, telle ou telle personne qui nous demande des conseils et de l’aide… ou alors on manque de motivation et d’énergie. Et, bref, on repousse à plus tard :

« Mañana por la mañana ! »

 

Il est difficile de rester focalisé sur ses objectifs même si on sait que si on les accomplit, on se sentira mieux.

En fait, tel un jardinier, on a bien semé des graines (nos rêves d’un idéal de vie, nos objectifs pour atteindre cet idéal…), mais on les oublie dans le train-train quotidien et on laisse notre semi sans surveillance.

Si un jardinier faisait cela. Que se passerait-il ?

Par exemple, il sème des graines de tomates et puis il s’en va. Il revient au bout de quelques mois.

Comment sont ces pieds de tomates ?

Ils n’ont pas poussé, il n’y a pas de belles tomates. Alors il se dit « Mince, alors ! J’aurais dû être plus assidu. J’aurais dû venir les arroser, bécher. J’aurais dû en prendre soin »

Et pour vous ?

N’est-ce pas la même chose avec vos rêves et vos objectifs ?

 

Bien sûr que si !!!

C’est métaphore sur le jardinier, je l’ai découverte en 2014. Suite à une immersion de développement personnel près de Besançon, mon coach m’a recommandé de lire « Priorité aux priorités » de Stephen Covey.

En effet, à l’époque, j’étais une vraie catastrophe en terme de gestion du temps. Je me disais qu’il faillait que je bosse dur pour qu’un jour je sois heureuse. Je travaillais en moyenne 50 heure/semaine.

Mes projets professionnels avançaient bien, mais il y avait quelque chose en moi qui n’était pas satisfait.

Je me suis alors rendue compte qu’une clé pour obtenir enfin cet accomplissement personnel, c’était de définir exactement ce que je voulais dans la vie.

C’était également de me fixer des objectifs à plus ou moins court et moyen terme sur cet idéal.

Et c’était surtout, d’arrêter de remettre à demain. C’était de commencer dès ici et maintenant à travailler à cet idéal.

Vous savez pourquoi ?

Car personne ne va vous amener votre vie idéale sur un plateau doré. Personne ne s’est fixé comme objectif salvateur de vous aider à vous accomplir, comme ça, juste pour plaisir.

Si on veut atteindre son idéal de vie, alors on est seul responsable de la mise en action. Et seulement quand on décide d’y aller, d’y aller à fond, alors on trouve les guides pour nous montrer le chemin.

Être plus riche, plus heureux, plus libre, plus en santé, ça n’arrive pas par hasard. Cela prend du temps (l’effet cumulé) et de l’énergie (pour exécuter et ne pas se laisser distraire).

Optez pour la gestion efficace du temps afin de dérouler le film de votre idéale de vie !

Alors, voilà, mon message du jour : « Ne laissez pas vos rêves d’un idéal de vie de côté ! Chaque jour, avancez un peu plus vers cet idéal. Consacrez-y du temps ! Petit à petit, il se mettra en place ! »

Au fait, si vous êtes débordé/pressé et que vous courez toujours après le temps.

Si vous n’avez pas encore rejoint le défi inédit « Désencombrer son emploi du temps », alors c’est le moment de passer à l’action. Cliquez sur le lien ci-dessous pur découvrir les détails :

http://www.claireescala.com/defi-inedit

Belle journée

Claire

PS : N’abandonnez pas votre projet d’une vie idéale ! Cliquez sur le lien pour vous créez du temps pour y arriver : http://www.claireescala.com/defi-inedit