Osez prendre le temps de vivre la vie dont vous rêvez

Imaginez que vous puissiez vivre la vie dont vous rêvez

A quoi ressemblerait-elle ? Qu’est ce qui vous fait vraiment triper ?

Où seriez-vous ? Avec qui seriez-vous ?

Commencez par imaginer que vous vous réveillez. Où êtes-vous ? A quoi ressemble votre chambre ? Est-ce chez vous ou dans un hôtel ? Quel temps fait-il dehors ? A quoi ressemble le mobilier dans votre chambre ?

A quelle heure vous lèveriez-vous ?

A quoi ressemblerait vos premiers instants après le réveil ?

Quel serait votre petit déjeuner ?         

Peut-être un petit déj avec croissants et jus d’orange ? Chez vous ? Sur une terrasse ou dans votre jardin ?

Quels habits mettriez-vous ? Plutôt relax, business casual ou habits très chics ?

Que feriez-vous après votre petit déj et vous être habillé (ou pas 😉) ?

Comment passeriez-vous la journée ? Quelles seraient votre activité pro et vos hobbys ?

Quelle serait votre profession idéale ? Auriez-vous une équipe ou travailleriez en solo ? Auriez-vous des emails à checker ou à envoyer ? Des coups de téléphone à donner ? L’analyse de votre chiffre d’affaires à faire ?

Combien de temps passeriez-vous sur cette activité pro ? 4 heures par semaines à la Tim Ferriss ? 35 heures ? Une cinquante d’heure parce que vous êtes passionné ?

Puis ensuite :

Que feriez-vous de votre temps libre ? Rencontrer des amis ? Faire du vélo ou du roller ? Vous préparez pour un marathon ou un trail ? Ou juste passer du bon temps à bouquiner avec un verre ? Peut-être un petit plongeon dans une piscine ou une balade en voiture dans votre Cobra AC Shelby ?

Etc, etc

Prenez le temps de réfléchir à toutes ces questions afin de déterminer ce que vous voulez vraiment

En effet, si vous pouvez visualiser ce que vous voulez, vous vous rapprochez de cette destination. Ou du moins vous savez vers où vous devez vous diriger

Et si maintenant vous pouviez avoir un peu de temps pour construire cette vie de rêve ?

Si vous pouviez prendre une heure par jour et avancer vers cet idéal

Ne serait-ce pas hyper utile ?

Par où commenceriez-vous ? Quel serait votre plan pour arriver à votre vie de rêves ?

Par exemple, vous pouvez prendre une feuille de papier et un stylo et faire un petit exercice de brainstorming avec une mindmap (carte d’esprit).

Au centre de la feuille vous écrivez votre objectif de vie idéale, puis vous déterminez quelles actions vous pourriez mettre en œuvre pour y accéder.

Pour créer cette carte d’esprit, voici quelques points auxquels vous pouvez réfléchir :

– Votre conjoint et votre partenaire : quelle est votre situation idéale ? Quelle est votre situation actuelle ? Comment passer de votre situation actuelle à votre situation idéale ? Peut-être vous cherchez un partenaire ? Comment pouvez-vous le rencontrer ?

– Votre famille : idem – quel est votre idéal ? quel est votre situation actuelle ? Quelles améliorations doivent arriver pour passer de l’actuel à l’idéal ?

– Votre santé : est-ce que vous vous sentez bien ? Souhaitez vous faire plus de sport ? Manger plus sainement ? Maigrir un peu peut-être ?

– Vos relations : avez-vous les amis dont vous rêvez ? Y a-t-il dans votre entourage des gens qui vous boostent et avec qui vous devez passer plus de temps ? ou au contraire des gens plus ou moins nocifs ?

– Vos finances : savez-vous où vous en êtes avec votre situation financière ? Avez-vous assez d’argent ? Epargnez-vous régulièrement ? Faites-vous des investissements ?

– Votre intellect : désirez-vous de nouvelles compétences ? lesquelles ? Avez-vous du temps pour vous former ? pour lire ?

– Votre situation émotionnelle : êtes-vous heureux ? Vous sentez-vous libre ? Profitez vous de chque instant que la vie vous offre ?

– Votre style de vie : avez-vous la maison de vos rêves ? Dans le pays ou la région de vos rêves ? Avez-vous le confort que vous souhaitez ? Y a-t-il des choses à mettre en place pour améliorer votre style de vie ?

– Votre profession : que voulez-vous faire dans idéal ? Est-ce que vous êtes plutôt salariat ou entrepreneur ? Où sont vos bureaux ? A quoi ressemblent-t-ils ? Quels sont vos objectifs professionnels ? Vos tâches ? Votre salaire ? Travailler vous avec des collègues, des partenaires, des prestataires, des consultants, des freelances ?

Il y a toujours des trucs dans notre vie qui ne nous plaisent pas et d’autres choses qu’on voudrait absolument avoir.

Pour se débarrasser de ce qui ne nous convient pas et construire ce que l’on veut, mon secret c’est de me créer du temps.

En effet, je suis arrivée à la conclusion que le temps est la ressource dont nous avons le plus besoin pour faire des changements, pour améliorer notre vie.

Le problème, c’est que le temps est une denrée rare dans notre société.

Notre attention est attirée par tellement de choses, parfois plus que superflues.

Afin d’initier un changement par rapport à notre utilisation du temps, il faut entrer dans un processus et y aller pas à pas pour progressivement modifier notre rapport au temps.

On commence petit avec quelques minutes par jour puis, on se crée de plus en plus de temps pour les choses importantes pour NOUS !

Par exemple, si vous reprenez votre mindmap que vous avez crée juste au-dessus. N’y a-t-il pas des actions que vous pourriez faire en quelques minutes ? Acheter un livre ? Contacter votre coach ? Vous former ? …

Je veux vous aider à commencer ce processus et c’est pourquoi j’ai créé le défi « Libérez-vous 1 heure/jour »

Alors, si vous en avez marre de courir toute la journée, d’être stressé, tiraillé entre ce que vous voulez et ce que les autres veulent de vous, rejoignez ce défi revitalisant ici :

http://www.claireescala.com/1-heure-par-jour

Vous allez voir, c’est un beau départ pour ce magnifique voyage vers votre vie idéale !

Alors, n’hésitez pas et laissez-vous porter en rejoignant le défi

http://www.claireescala.com/1-heure-par-jour

A tout de suite de l’autre côté

Belle journée

Claire