Le lien de la vidéo dont je parle

https://www.claireescala.com/accomplir-plus

STOP aux voleurs de temps !

Comment résoudre les problèmes des voleurs de temps ?

Ça vous a aussi fait réfléchir ?

En tout cas moi, oui !

Je déteste perdre mon temps et commencer la semaine avec une mésaventure m’a vraiment fait cogité toute la journée : prendre du retard dès le lundi matin 8h30, c’est vraiment pas cool et faut que ça s’arrête

Ok, c’était juste 15 minutes, mais ça aurait pu être plus et ça peut s’accumuler dans le temps.

Mais, comment diminuer l’impact négatif des voleurs de temps ?

La première idée, ça serait de se dire que si on avait plus de temps, l’impact des voleurs de temps seraient moins grand. Oui, les journées ne font que 24 heures je vous l’accorde.

Mais imaginons que vous décidiez de suivre l’idée du Miracle Morning de dormir plusieurs heures de moins par jour. Vous auriez plusieurs heures en plus pour faire ce que vous voulez faire. Top, non ?

Moi, j’ai essayé, je me suis fait violence 1 mois pour mettre toutes les chances de mon côté. Mais ça m’a mis K.O. Le sommeil c’est sacré pour moi. Je ne sais pas si c’est une croyance limitante ou pas. Mais ce que je sais c’est qu’à part quelques gourous, il est quand même recommandé, et en particulier par la prévention santé, de bien dormir (env. 8h par nuit).

Y a aussi une idée intéressante pour avoir plus de temps, c’est de vivre dans un avion qui vole en permanence de l’Est à l’Ouest à la même vitesse que la rotation de la terre. 😉 Perso, Je n’ai pas essayé mais il y a quelques années quand je croulais sous le boulot, c’était une solution qui m’était venu à l’idée avec mes collègues. 😉 Au final, j’ai abandonné, mais si ça vous tente : « Be my guest ! »

PS : au cas où vous n’êtes pas sûr : c’est une idée farfelue, ne le faites PAS !

Alors, comment peut-on vraiment diminuer l’impact des voleurs de temps ?

La troisième solution, c’est tout simplement d’éliminer. Alors, là, c’est super simple :

– on enlève toutes les notifications sur son téléphone et son ordi

– on met son/ses téléphones en sourdine

– on consulte ces emails que une fois par jour

– on se désabonne au plus de choses possibles qui nous volent du temps (newsletters – mais pas la mienne svp- ; groupe de discussion Whats app / Telegram ; réseaux sociaux… et bien sûr : Netflix … )

Aie aie là : là ça commence à faire peur non ?

Je pense que vous êtes d’accord avec moi : il y a de la place pour faire le ménage avec des trucs faciles comme mettre Telegram en sourdine.

Par contre, ya des trucs compliqués comme mettre son téléphone en sourdine, consulter ces emails une fois par jour ou couper Netflix

Mais, si c’est si dur de se débarrasser de certains voleurs de temps comme mettre son téléphone en sourdine, consulter ces email 1 fois par jour ou couper Netflix, est-ce pas qu’on a un autre problème ?

***

Imaginez-vous dans votre vie idéale, dans votre vie de rêves dans 5, 10, 15 ans ou plus.

Imaginez où vous êtes et ce que vous faites. Prenez le temps de bien visualiser tout ce qui vous entoure

Est-ce qu’il y a votre téléphone ou Netflix dans cette visualisation ?

Je pense que si vous ne suivez vous êtes comme moi, et il n’y a absolument pas de téléphone ou de Netflix dans ma vie idéale !!!!

***

Et donc, pourquoi c’est si compliqué de se débarrasser de certains voleurs de temps ?

Je vous disais au-dessus que pour amoindrir l’effet négatif des voleurs de temps, on peut augmenter la taille de nos journées 😉 (vraie fausse solution) ; on peut éliminer (ça marche bien pour certains voleurs de temps mais pas pour tous).

D’après moi, il y a un 3ème groupe de solution : REMPLACER

Ce que je veux dire par REMPLACER, c’est se trouver un objectif tellement beau, tellement motivant, tellement engageant, tellement attirant et devenir inarrêtable dans notre voyage vers cet objectif que Netflix en devient risible.

Et, il y a aussi une méthode complémentaire dans cette approche, c’est de COMBINER, d’utiliser la synergie, d’optimiser pour que ça soit plus facile, pour que ce soit plus clair, mieux organiser. Pour que à chaque instant vous ayez quelque de cool à faire plutôt que de vous précipiter sur votre boîte email ou vous vaudrez dans le canap devant Netflix.

Il y a peut-être sur ce point des choses que vous avez déjà mis en place comme avoir des podcasts motivants dans votre téléphone pour quand vous êtes dans la salle d’attente de votre dentiste, qui comme d’hab’ à 45 minutes de retour.

Ou peut-être prévoyez vous des tâches à faire quand vous serez à l’aéroport pour lesquels vous n’avez pas besoin d’internet ? un livre à lire ? une mindmap à créer ? relire un rapport ?

Ca parait trop beau pour être vrai, mais si c’était possible ? Si vous pouviez avoir la force de frappe nécessaire pour accomplir plus chaque jour.

Vous savez comme une vocation, comme ce qui a aidé les plus grands de ce monde à accomplir des choses formidables (Einstein, Newton, Jobs…)

Et si il y avait que quelques étapes simples, quelques boutons à tourner pour y arriver ?

Imaginez que vous puissiez accéder à vos rêves les plus fous, à vos envies les plus profondes, à vos rêves de gosses ?

Ca vous tente d’en savoir plus ?

Je vous ai préparé une vidéo qui vous donne plus de détails par rapports à cette problématique des voleurs de temps

Voici le lien pour la visionner (GRATUITEMENT) :*

https://www.claireescala.com/accomplir-plus

Sur ce, je vous laisse : j’ai un avion à prendre pour aller passer du temps dans mon village natal et chez mes amis à Maastricht

A demain

Claire

PS : Visionnez la vidéo inédite sur les voleurs de temps ici