STOP !

 

Finie l’excuse « je n’ai pas le temps de gérer mon temps ! Je prendrai le temps une proche fois ! »

 

Alors, aujourd’hui, je souhaite vous faire faire un exercice de visualisation super concret :

 

Imaginez que vous ayez une heure par jour de temps en plus ? Que feriez-vous ?

Vous en profiteriez peut-être pour arrêter de bosser une heure plus tôt ? Rentrer à la maison ? Vous préparer et sortir avec des amis ?

 

Est-ce que c’est possible ? Est-ce que vous pouvez décider aujourd’hui de vous arrêter une heure plus tôt ? Ne pas aller à cette réunion ? Ne pas passer une heure à peaufiner votre présentation powerpoint ? Raccourcir vos discussions avec vos collègues qui ne mènent à rien ?

 

Vous dire : « ok, assez c’est assez – aujourd’hui j’ai à nouveau bien bosser comme d’habitude et je peux m’arrêter un peu pour souffler »


Peut-être qu’ainsi vous auriez pu prendre un vol un peu plus tôt pour votre weekend à Lisbonne ?

Et si vous aviez cette heure en plus chaque jour ?

Est-ce que vous en profiteriez pour méditer ? pour lire ? pour apprendre une nouvelle langue ou améliorer votre anglais ou votre allemand ? pour faire votre hobby ? ou réfléchir à comment utiliser ce temps libre ?

 

Pour les livres, il y en a des tonnes :

– Père riche, père pauvre

– Pouvoir illimité

– La semaine de 4 heures

– Les 9 étapes vers la liberté financière

– Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent

– Concevez votre meilleure année

– …

 

Moi, en ce moment, je lis les 9 étapes vers la liberté financière. J’ai adoré l’étape 1 et 2 et là je suis en plein dans l’étape 3.

Ca prend un peu de temps car dans cette étape, il faut mettre noir sur blanc toutes nos dépenses et recettes depuis 2 ans…

Ok, ok depuis 1 an tout est à jour dans un tableau excel pour moi car je suis cela de très près, mais bon, j’ai encore un an de données à traiter ! Mais, ça avance bien. C’est un exercice fascinant

Peut-être aussi feriez-vous un suivi plus strict de vos finances personnelles ? Peut-être prendriez-vous RDV pour visiter un bien immobilier que vous voulez acheter en résidence principale ou en investissement ?

 

Et oui, et oui : l’immobilier perd des choses surprenante et surtout d’arrêter de donner son argent à un propriétaire. Mais je sais, ça prend du temps et ça fait peur. Du moins au début !

 

Je me rappelle lorsque j’ai acheté ma résidence principale en 2013. Ohlala ! C’était pas évident de s’y mettre. Prendre du temps pour faire les petits annonces, aller voir toutes ces agences immobilières. Faire les visites souvent au milieu de la semaine alors que je travaillais. Puis, affiner son choix, sélectionner sa nouvelle maison, faire les papiers, gérer avec les banques ou un courtier pour le prêt. Puis signer l’offre de prêt… aller chez le notaire… et ensuite : ouf, on est enfin chez soi ! Quel beau sentiment d’accomplissement

Peut-être feriez-vous un peu de sport ? Un jogging dans un parc ou la forêt ? Aller à votre club de fitness ?

 

Moi , je me mets simplement une vidéo de fitness blender : j’adore Kelly et son acolyte et ça me permet de faire mon activité physique chaque jour.

Peut-être en profiteriez-vous pour ré-organiser votre « to-do list » ? pour apprendre à mieux gérer votre temps ? pour réfléchir à votre idéal de vie ? pour planifier vos objectifs pour cette année ou pour le trimestre ?

 

Est-ce que vous avez par exemple des objectifs concrets pour ces 12 prochains mois ? professionnels ? mais aussi personnels ?

 

Pour atteindre ces objectifs, avez-vous une feuille de route, des jalons pour dans 3 mois ?

 

Et ce mois-ci que devez-vous faire pour y parvenir ?

 

Et cette semaine ?

Et aujourd’hui ou demain ?



Ou tout simplement, profiteriez-vous de ce temps en plus pour vous sentir plus libre, plus heureux, pour décompresser de tout ce stress ?

 

Oui, peut-être pourriez-vous aujourd’hui prendre plus que 6 minutes entre 2 RDVs ?

Ou prendre le temps d’apprécier votre déjeuner ?

Et si c’était possible de se libérer une heure par jour ?

Et si je vous dis que le défi « Libérez-vous 1 heure/jour » peut certainement vous apporter cela ?

Vous le rejoindriez surement, n’est-ce pas ?

Alors, oui, le défi « Libérez vous 1 heure par jour » est fait pour cela.

 

Il est fait pour vous aider à mieux organiser votre emploi du temps afin que vous ayez plus de temps !

Et ce n’est pas si compliqué que cela de trouver une heure par jour quand on y réfléchit. Et ce, sans se lever ou se coucher plus tôt !

 

Oui, car j’ai essayé le lever très tôt et le coucher très tard à la Miracle Morning. Ca a été dur et après un mois, j’étais au bord du gouffre.

 

Alors, je suis partisante de ceux qui dorment le temps dont ils ont besoin mais qui pendant la journée font tout pour être efficace, performant et productif.

Avec un peu d’organisation, une pincée de focus sur ce qui vous tient vraiment à cœur et une pointe de courage pour dire parfois « non », c’est possible !!!

 

Par exemple, il y a le Principe 80/20 qui peut vous aider ou la priorisation des tâches par importance et par urgence. Aussi, vous pouvez vous inspirer de Tim Ferriss et choisir comme destination de ne travailler que 4 heures par semaine.

 

Tout est possible. Il suffit d’y croire… et surtout d’AGIR !



Si l’aventure vous tente : rejoignez maintenant le défi, votre DEFI en cliquant ici :
http://www.claireescala.com/1-heure-par-jour

Personne d’autre que vous ne peut décider d’arrêter de courir après le temps et d’être stressé !

Alors passez à l’action maintenant et changer votre utilisation du temps vers un idéal plus efficace et performant qui vous donne le temps pour vos objectifs !

Vous êtes l’acteur, le metteur en scène et le cinéaste de votre vie, prenez ces rôles à bras le corps !

Sur ce un très bon vendredi et à demain !

Claire